How to

Une galerie murale est à la fois expressive et décorative, et peut donner vie à une pièce entière. Consacrez dès lors un peu plus de temps à la planification pour obtenir exactement l’effet que vous souhaitez !

 

Pour obtenir une galerie murale aussi réfléchie et attrayante que possible, il est important de planifier avant de commencer à percer. Une astuce consiste à disposer d’abord les tableaux sur le sol dans l’agencement et aux endroits où vous souhaitez les accrocher au mur. Cela vous donne une idée des dimensions que vous devriez choisir et de l’arrangement qui conviendra le mieux à votre lieu choisi.

Souvent, un ou deux tableaux suffisent pour remplir l’espace vide sur le mur de la salle à manger ou de la commode dans le hall, mais parfois il y a besoin d’un petit plus. Ce centre d’attention qui donne le ton à la sensation générale de l’intérieur et qui donne à la pièce l’impression d’être bien pensée et accueillante : une galerie murale est alors ce dont vous avez besoin.


Pour que votre résultat final soit comme vous l’avez prévu, il est donc important de planifier et de réfléchir minutieusement à la façon dont vous voulez que vos posters soient disposés, ainsi qu’à la forme et à la taille que vous avez prévues pour la galerie murale. Que vous ayez prévu de l’accrocher au-dessus du canapé ou du lit ou sur un mur complètement vide, il est important de commencer par mesurer l’espace dont vous disposez. Après cela, vous pouvez disposer les tableaux devant vous et les placer dans les combinaisons et les formations que vous pensez les mieux adaptées à l’endroit choisi. N’hésitez pas à utiliser une grande feuille de papier ou un drap blanc, et de marquer les points où les cadres doivent être suspendus afin de pouvoir ensuite les poser facilement contre le mur et savoir exactement où percer. Commencez alors simplement à suspendre votre nouvelle galerie murale !
 

Une galerie murale est un excellent moyen de décorer un mur et de remplir un espace vide dans votre intérieur.