Trends

Décorez votre garçonnière de manière tendance!

 

Une garçonnière fait référence à l’endroit où vit un jeune homme. On parle souvent d'un foyer où vit un homme célibataire, mais ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez vivre seul même si vous êtes en couple.

Mais il s'agit principalement du logement d'un jeune homme. Pour éviter les clichés, il y a quelques lignes directrices que vous pouvez suivre. Quand beaucoup de gens pensent à l’appartement d’un homme vivant seul, les premiers mots qui viennent sont "désordonnés" ou encore "impersonnels". Beaucoup d' hommes ne se soucient tout simplement pas de l'apparence de leur intérieur, mais se concentrent davantage sur le côté pratique de leur lieu de vie. Pour aller à l’encontre de ces idées reçues, voici quelques idées pour changer votre intérieur.

 

 

Mountain Mist Gallery Wall.jpg

 

Décorez vos murs

 

Pour qu'une maison ait l’air confortable et tendance, il est conseillé de mettre l’accent sur votre décoration murale. Vous pouvez sélectionner de jolies affiches depuis notre site Posterton, les encadrer et les mettre sur les murs.

 

Idéalement, votre décoration murale devrait compléter le reste de votre décor en choisissant la même palette de couleurs ou en la cassant totalement pour créer des contrastes. Une tendance actuelle est de décorer avec des miroirs pour créer de l'espace, et de faire en sorte que votre décoration murale soit dans la même palette de couleurs que les miroirs. Avec les pièces que vous accrochez au mur, vous n'avez pas besoin d'autant d'autres objets de décorations, ce qui rend la maison plus facile à nettoyer et donne à votre intérieur un côté plus épuré.

 

 

 

Iconic Monochromatic.jpg

 

Choisissez la bonne palette de couleurs pour votre intérieur

 

Le choix d'une palette de couleurs est la première étape de la décoration d'une pièce. La palette de couleurs constitue la base de l'intérieur et donne ensuite le ton au reste de la pièce. Il est considéré comme masculin d'utiliser des couleurs et des tons plus foncés en matière de design d'intérieur. Mais choisir le noir peut être trop cliché et aussi trop sombre. D'autres exemples de couleurs sombres qui peuvent convenir: différentes nuances de gris, tons de bleu, vert forêt et mousse et bordeaux ou marron.

 

Pensez ensuite à ajouter des couleurs plus claires comme le beige ou le blanc pour égayer la pièce et offrir un joli contraste. Par exemple, vous pouvez avoir des textiles clairs tels que des tapis, des couvertures et des oreillers, des affiches aux motifs lumineux sur les murs ou d'autres petites objets décoratifs dans la pièce.

 

Trouvez votre style de décoration intérieure

 

Trouvez votre style de décoration intérieure Trouver votre style seul peut parfois être difficile, vous pouvez vous aider en cherchant de l’inspiration sur internet ou encore dans les magazines déco qui regorgent d’idées. A partir de vos recherches, vous pouvez vous faire une idée de ce que vous préférez, puis choisir la déco en conséquence.

 

Vous pouvez également obtenir de l'aide pour trouver votre style de décoration d'intérieur avec des tests de personnalité ou grâce aux conseils d’un décorateur d’intérieur. L’essentiel est de décorer votre maison pour que vous vous y sentiez à l'aise. Après tout, c'est vous qui allez profiter de cet environnement!