DIY

 

Peindre vos cadres

 

Donnez à vos posters une apparence unique et personnalisez votre mur d'images en peignant vos cadres de différentes couleurs !

Pour mettre en valeur vos posters et les conserver longtemps, vous pouvez les encadrer dans nos cadres de qualité. Vous trouverez chez nous des cadres de différentes tailles et de différents matériaux. Mais si cela ne vous suffit pas, voici une idée de DIY pour vous : Peignez vos cadres dans l'une de vos couleurs préférées. C'est aussi simple que créatif - il vous suffit de faire défiler la page vers le bas pour obtenir les instructions. 

 


Même si les cadres argentés, blancs, noirs ou naturels donnent une expression classique et intemporelle, il peut parfois être cool d'ajouter une touche personnelle à l'ensemble. Peindre vos cadres est une idée de bricolage simple qui rendra vos cadres plus originaux. De nombreux magasins d'artisanat et de loisirs créatifs proposent différentes alternatives de peintures et de vernis qui conviennent aussi bien aux cadres en métal qu'en bois.

 

inspiration-måladinram-3.jpg

 

Instructions en 3 étapes : 
Peindre un cadre 


Avec un peu de créativité, vous pouvez transformer même le cadre photo le plus simple en une œuvre d'art. Voici trois étapes pour vous aider à mettre en pratique cette idée de bricolage simple :

1. choisissez votre couleur : la première étape consiste à choisir la bonne couleur pour l'application. Si vous peignez sur une peinture existante, vous devez d'abord utiliser une couche de fond. Il n'y a pas de limite à la couleur que vous choisissez ! Veillez simplement à utiliser une peinture adaptée au bois, au métal ou à tout autre matériau de votre cadre.

Petite astuce : si vous hésitez encore sur la ou les couleurs à utiliser, reportez-vous à la saison. C'est peut-être le moment idéal pour un DIY d'été ?

2. Soyez créatif : une fois que vous avez vos matériaux, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ! Que vous souhaitiez peindre des rayures, des pois ou d'autres motifs, il existe de nombreuses façons d'embellir votre cadre. Veillez simplement à ce que la peinture sèche complètement entre les couches. 

Important : peignez vos cadres sur une surface appropriée afin de protéger votre sol ou votre plateau de table de la peinture. 

3. Protéger votre œuvre : si vous êtes satisfait de l'aspect de votre cadre, il est important de protéger votre chef-d'œuvre. Un revêtement en polyuréthane transparent empêche la peinture de s'écailler ou de s'estomper avec le temps. Veille simplement à l'appliquer dans une pièce bien ventilée et à suivre les instructions du fabricant. 

 

Amusez-vous à réaliser cette idée de bricolage décoratif !